dimanche 13 mai 2012

Faire PLUS avec MOINS

La nouvelle génération des directions marketing et des directions commerciales sont orientées vers la réalisation d'objectifs précis, vers le pilotage de campagnes 360° et l'anticipation stratégique. La réduction des coûts est plus que jamais la problématique du moment avec la périlleuse mission de faire plus avec moins.

L'optimisation passe par l'analyse
Quel que soit vos choix stratégiques, il est non seulement aujourd'hui nécessaire de pouvoir mesurer une par une ses campagnes mais, également l'ensemble de ses actions marketing et commerciales sur une période suffisamment longue pour faire ressortir des tendances précises et signifiantes. Pour ce faire, des outils permettent, de manière analytique, d'obtenir la masse d'informations nécessaire au pilotage de la performance : les CRM avec une Business intelligence (BI) intégrée.

L'optimisation passe par la connaissance client

Le CRM centralise les précieuses informations qui permettent certes, d'analyser le ROI des campagnes mais surtout, qui permettent d'apporter les bonnes réponses à un consommateur en quête de services et de reconnaissance. Avec l'invasion du numérique, les points de contacts avec le client se sont multipliés. Dans le cadre d'une organisation «customer centric», la collaboration entre les marketeurs et les commerciaux, est plus que jamais nécessaire pour adresser les bons messages. Les CRM sont aujourd'hui capables de mémoriser l'ensemble des relations entre l'entreprise et son client. Pour un commercial quoi de plus précieux que d'avoir sous les yeux les informations qui lui indiquent si la personne au téléphone est venu au dernier salon et/ou si elle a téléchargé le livre blanc sur la réduction des coûts ? Quoi de plus précieux pour le marketing que d'identifier les clients en litige avant de leur faire parvenir une campagne de promotion ?
Le "data mining" ou la connaissance client est le nouveau capital des entreprises qui se valorise directement sur le terrain. 

Tous ces sujets ont été débattus lors de notre conférence du 26 avril, n'hésitez pas à me solliciter pour une "Conf-Call". En savoir plus.

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