"47% des projets CRM sont considérés comme des échecs"
selon le cabinet Forrester Research !
L'arrivé d'un CRM ne concerne pas uniquement la DSI mais, la place centrale qu'il occupe, impacte l'ensemble de l'entreprise. De plus, le risque majeur d’une application n’est plus technique mais, résulte de la non-utilisation ou du rejet des outils. En effet, L'arrivé du CRM modifie defacto les organisations, les équipes et leurs process. Ces changements ne sont jamais spontanément les bienvenus. Il est donc vital de faire adhérer les collaborateurs à l'arrivée de ce nouvel outil, de faciliter l'intégration des nouvelles missions inhérentes au CRM, de constituer et préparer des équipes soudées et impliquées. Enfin, il faut revisiter les processus afin d'apporter toute la valeur ajoutée au CRM.
LE PROGRAMME DE LA CALL-CONFÉRENCE
1. Quelques constats sur les projets CRM.
2. Pourquoi les projets CRM finissent mal (en général) ?
3. Les points clés d’un changement réussi.
4. Comment s’articule la conduite du changement avec le projet “technique” du CRM ?
5. La méthodes pour conduire un changement efficace et rapide.
6. Pourquoi et comment cela fonctionne et qu'est ce que cela apporte de plus ?
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