lundi 24 septembre 2012

WEB CONFÉRENCE La Conduite du changement, doit-elle être l’objectif principal d'un projet CRM ?

Depuis la web-conférence sur la conduite du changement qui a eu lieu le 16 octobre 2012, vous pouvez demander une call-conférence sur le sujet Faites la demande.

"47% des projets CRM sont considérés comme des échecs" 

selon le cabinet Forrester Research !

L'arrivé d'un CRM ne concerne pas uniquement la DSI mais, la place centrale 
qu'il occupe, impacte l'ensemble de l'entreprise. 
De plus, le risque majeur d’une application n’est plus technique mais, résulte 
de la non-utilisation ou du rejet des outils. En effet, L'arrivé du CRM modifie 
defacto les organisations, les équipes et leurs process. Ces changements ne sont 
jamais spontanément les bienvenus. Il est donc vital de faire adhérer les collaborateurs à l'arrivée de ce nouvel outil, 
de faciliter l'intégration des nouvelles missions inhérentes au CRM, de constituer 
et préparer des équipes soudées et impliquées. Enfin, il faut revisiter les processus 
afin d'apporter toute la valeur ajoutée au CRM.  

LE PROGRAMME DE LA CALL-CONFÉRENCE
1. Quelques constats sur les projets CRM. 

2. Pourquoi les projets CRM finissent mal (en général) ?

3. Les points clés d’un changement réussi.

4. Comment s’articule la conduite du changement avec le projet “technique” du CRM ?

5. La méthodes pour conduire un changement efficace et rapide.

6. Pourquoi et comment cela fonctionne et qu'est ce que cela apporte de plus ?

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